RIDES

Si vous aimez la forêt et les villages pittoresques de Bourgogne, vous allez adorez votre expérience WAObike. Mais vous pouvez également avoir envie d’une expérience plus sportive et le VVT-FFC a déjà fléché des parcours permis et sécurisés.

Comme nous démarrons de Vanvey (Salle Des Fêtes) et non de Châtillon sur Seine, le parcours bleu est donc modifié. En cas de problème, si vous suivez les parcours ou grâce à votre smartphone, nous serons là au plus vite.

Au départ, nous vous donnons un plan pour ne pas vous perdre et une petite description avec les principaux points d’intérêts sur le parcours.

Vous pouvez aussi flâner aux alentours, ne pas suivre les parcours et découvrir les beaux villages de  Vanvey, Villiers le Duc, Voulaines-les Templiers et vous pouvez aussi pousser jusqu’à Rochefort-sur-Brévon, un village très joli aussi avec ses 2 châteaux…L’important est de passer un bon moment avec vos amis.

Faire du vélo ,en accord avec le site officiel de L’office National des Forets

La forêt est un véritable terrain de sport à ciel ouvert. Les cyclistes, VTTistes et cavaliers y trouvent un environnement privilégié pour pratiquer leur loisir favori. Les modalités de pratique diffèrent en fonction des spécificités locales. Le Code forestier (Article R 163-6) reste assez strict vis-à-vis des vélos et chevaux en forêt. En particulier, circuler à l’intérieur des peuplements forestiers, en dehors des chemins, est strictement interdit.

En forêt domaniale, la circulation des chevaux et vélos est généralement possible sur les chemins forestiers, dans le respect de la forêt et des autres usagers. Dans des secteurs très fréquentés, en forêt périurbaine et dans certains sites touristiques, leur circulation est limitée aux allées forestières larges (plus de 2,50 m) et aux itinéraires balisés.

Résumé: En voiture, moto, quad etc…Vous ne pouvez aller presque nulle part. Avec WAObike, vous pouvez aller partout ou presque et nous restons en alerte pour vous dépanner le cas échéant.